Saturday, November 04, 2006

Ne reviens pas

Ne reviens pas raviver la flamme
Ne reviens pas faire briller mon regard
Faire tourner les pendules des jours heureux
Ne reviens pas
Ne fais pas revenir de loin
Ce pardon que j'ai fait exprès d'égarer
Ne reviens pas rouvrir les portes de mon coeur
Je les ai fermées à double tour depuis bien longtemps
Ne reviens pas me rappeler qui j'étais
Comment j'aimais
Combien j'ai aimé
Ne reviens pas déterrer
Tout ce que j'ai pris soin d'enfouir profondément
Tout ce que j'ai pris du temps à recouvrir d'oubli
Reste
Reste ce beau souvenir
Qui à l'art de me faire sourire, parfois
Reste ce moment délicieux de ma vie
Que je me plais tant à remémorer
Quand je suis seule
Quand je suis loin
Quand je suis moi

45 comments:

Anonymous said...

qu'ils sont durs les maux d'amour il nous tiraillent
entre l'exile lointaim
ou un rapide retour.

tu es mon souvenir
tu es mon avenir
............
si seulement j'aurais á choisir


- c'est ce que votre poéme m'a fait penser et c'est ce que j'ai ecrit sur le tas.

Merci

Titif said...

@radouane
Merci pour le poème express, c'est très beau.
P.S: Tu peux me tutoyer:)
@payaday loans
Thanks to visit my blog. I hope that you're gonna find what u're looking for.

Anonymous said...

Ouvres les portes de ton coeur!
Tu sauras tjs choisir et glaner!

Tu es celle qui a LA décision! ne l'oublies jamais oh Femme-Dame!

Merci de ton passage sur mon Blog-voyageur:
je t'ai laissé une réponse-question, si tu veux bien me donner ton avis?

Merci

Bizz
@++
See You soon!

Anonymous said...

Salut!
Comment vas-tu?
merci pour ton passage sur mon blog. Ton poème est vraiment touchant, comme toujours! Il m'a fait pensé à deux choses! d'abord au texte de la chanson Al Atlal! une qassida d'Ibrahim Naji: "La tass'al ayn al hawa... Kan sar7ane min khayal fa hawa..." un de mes poèmes préféré (et sûrement la plus belle de toutes les chansons arabes...).
Sinon, il y aussi un poème de Marceline Desbordes-Valmore que j'ai mis sur mon log et qui s'appelle: "les Séparés" (N'écris pas...). c'est très beau! Je te coneille d'y jeter un coup d'oeil!
à bientôt

Anonymous said...

pour TOI
je le ferai...
^^_^^

Titif said...

@el greco, zmagri
Merci pour votre passage, merci surtout d'apprécier et de partager.

Cergie said...

Beaucoup d'amertume, mais aussi beaucoup de bonheurs dits

"Mieux vaut avoir des remords que des regrets", dit-on et l'amour il faut le saisir quand il passe, même si on est malheureux quand il s'éloigne

C'est beau d'avoir de très beaux souvenirs à choyer

Merci de ce si joli moment passé à te lire, titif

lynn said...

Bonjour,

Je suis de l'avis de Cergie. Le texte est très beau malgré la note d'amertume qu'on peut déceler.
Il y a aussi comme une note d'espoir un peu contenu, mais présente.

Je viens aux nouvelles ma grande:)))
Excellente journée

Nina louVe said...

J'aime le jeu entre ne reviens pas et reste.

Angelus said...

tres beau texte,
mais tu vois on a pas vraiment la meme notion des choses, moi, j'aimerais que la personne revienne...
j'aimerais pouvoir recvivre a jamais les jours que g passé avec elle.
j'aimerais l'enfermer prés de moi pour qu'elle ne parte plus...
mais la vie est parfois mal faite, elle fait plus de mal que de bien.

en tt cas super texte, superbes mots.

Cergie said...

Je ne suis pas d'accord avec angelus: quand c'est fini, c'est fini, j'aime mieux avoir la possibilité de vivre autre chose
Revivre... Autrement qu'en mémoire.. Non.
On ne revient jamais en vrai sur les "lieux" du passé sans être déçu
Je le sais

Cergie said...

J'ai essayé
J'ai été déçue

Anonymous said...

Très beau texte et jolis mots, je te félicite.

Pour angelus et cergie, c’est vrai que les avis changent, et chacun à sa façon de voir les choses, ça dépend aussi de la situation et de la personne en question !!

Titif said...

@cergie
Je suis d'accord avec toi, saisir l'amour quand il passe et être heureux de l'avoir vécu un jour. Mais quand c'est fini, vaut mieux en rester là, ce qui recolle les morceaux les reséparera forcément un jour, et c'est là le plus dur.
@lynn
Merci pourle passage, ta grande se porte très bien, Dieu merci -malgré la note d'amertume dans le texte;)
@nina louve
La vie est un jeu de séparations et de retrouvailles, nous sommes les joueurs, les vaincus, les vainqueurs, les arbitres.
@angelus
Je vois que le mâle n'est pas de l'avis des femmelles;).
Comme dit missarchi chacun sa conception des choses et moi je dis que chacun puisse vivre à fond ce qu'il souhaite.
@missarchi
Tu as parfaitement raison, il est des personnes qu'on a du mal à oublier, on ne peut mêeme pas leur en vouloir pour le mal qu'ils nous ont fait parce qu'ils nous ont rendu tellement heureux un jour !!!

Nina louVe said...

akthar !

Anonymous said...

Lella,
Chère amie,

Chui très heureux que tu aimes mon verbiage voyageur...

Tu sais je n'ai aucun mérite: "je suis un profond illettré, tout ce que je sais faire c'est voyager et ecrire"

Soit des reportages et des nouvelles tirées de mes aventures...dans 183 pays visités

Merci encore de ta fidéleté au Blog...

Que penses-tu d'un échange de links entre nos blogs?

@++

Titif said...

Avec plaisir monsieur le romancier sauf que je suis illettrée en la matière :)

Delphinium said...

Bonsoir Titif, j'ai les larmes aux yeux en vous lisant. C'est beau. J'ai essayé plusieurs fois de verrouiller les portes de mon coeur, je n'y arrive jamais. Comment fait-on?

Titif said...

@delphinium
J'espère que tes larmes ne sont qu'émotion.
Un coeur ne se verrouille jamais tout à fait car tant qu'il bat chaque seconde que dieu fait, il remplit sa fonction et peut aimer à chaque détour, néanmoins, il peut faire de pauses méritées.

Nina louVe said...

On veut un autre poème ! Et, tant meiux qu'un coeur ne se vérouille. L'amer rend laid.

Titif said...

un autre poème...ummm...tu aimerais quel sujet nina louve?

Anonymous said...

De tous les poémes que tu as ecrit et que j'ai eu le plaisir de lire C'est le premier où tu nous plonge pas dans un decor naturel !ça n'empeche que c'est un poéme trés réussi.ET enfin Je me me joins à "Nina Louve"pour te reclamer un autre poéme !

Anonymous said...

je n'ai plus de tes nouvelles...
Comment vas-tu?

@++++

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Titif said...

@poète des roses
Merci pour ta visite.
Un autre poème ? quel sujet préfères tu ?
@el greco
Je vais bien, merci de t'enquérir.
Je t'ai envoyé un mail mais je n'ai pas reçu de réponse.

Nina louVe said...

Quel sujet ? Je ne demande que Akthar, encore!! Je prendrai ce qui vous habite et que vous souhaitez offrir ici.

Une piste ? Vous la déciderez Dame Titif.

Anonymous said...

mon amie
Si ton email avait pris le chemin des méandres de Crète je ne le retrouverai pas...
Serait-il possible de me le renvoyer?
Je rentre de BArcelona, de notre congrès Mondial CIGV...

Big Merci
j'attends ton E-mail avec impatience ma chère et tendre poetesse préférée!!!

el greco

Anonymous said...

j'ai fait mon choix de poeme pour Astrolabe si tu veux bien:

Partir...un peu

OK?

ciao
@+

Reflex said...

Il y a des moments qu'on prefère vivre du fond de nous-mêmes, en silence.
Beau texte.

Titif said...

@nina louve
"aktar", tu en auras prochainement, mais il faut que je rappelle l'inspiration de loin!!
@el greco
Pour ton choix de poème, je ne peux qu'être d'accord sauf que vaut meiux adopter comme titre "partir" (tout simplement). J'aimerais bien recevoir un exemplaire d'astrolabe avec mon poème publié dessus si c'est possible. Merci pour ton intérêt el greco!
@reflex
D'abord, merci de passer aussi souvent, ensuite, je suis avec toi dans ce que tu dis : vivre les moments spéciaux au fond de nous même sans partage aucun .

Anonymous said...

ok c'est vendu!

cela sera fait comme Madame le souhaite!

Ciaoooo

Titif said...

@el greco
Je te remercie cher ami.

Anonymous said...

amie,
je t'invite à lire sur mon blog un autre "partir" qui n'a rien à voir avec le tien

C'est un peu Partir vers TOI...

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Anonymous said...

c'est très beau ce ke tu as ecrit sur mon blog
merci

je l'ai mis online sur le site anglais du CIGV...:

Voir le Guestbbok
du
www.cigv.com

Angelus said...

je relis encore et je te redis que c'est un tres beau texte:)

Titif said...

@el greco
merci de me faire cet honneur cher ami.
@angelus
merci pour ta fidélité.

Anonymous said...

Salam!
Ton poème me fait ^penser au magnifique texte d'Ibrahim Naji : Al Atlal, et à l'interprétation d'Oum Kalthoum. ça me fascine ce texte sur la désunion, sans regret... ya fou'adi, la tass'al ayn al hawa... kanna sar7ane min khayal fahawa... C'est magnifique.
Sinon, il y a aussi le joli texte de Marceline Desbordes-Valmore: "les Séparés") ou ("Nécris pas") que j'ai mis sur mon blog.
En tout cas, bonne continuation et à bientôt!

Titif said...

@zmagri
merci pour ce passage haut en poésie :)

Anonymous said...

très jolis mots.

Titif said...

@objectif-plume
Merci pour ton passage et tes compliments :)

Nina louVe said...

aussi prenant qu'à la première lecture

Anonymous said...

I am really grateful to the holder of this site who has shared this great paragraph
at at this place.
My page - currency forex market trading

Anonymous said...

Hi, I check your blog like every week. Your writing style is awesome, keep doing what you're doing!
Also visit my page ; part time work at Home

Anonymous said...

Very good article. I definitely love this
site. Continue the good work!
My blog - forex trading software online

Anonymous said...

Hey there! This is my 1st comment here so I just wanted to
give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading through your articles.
Can you recommend any other blogs/websites/forums that deal with the same
subjects? Thank you!
Here is my site how to start making money online

Anonymous said...

This website was... how do I say it? Relevant!

! Finally I have found something that helped me.
Thanks!
Feel free to visit my website : how to get lots of money