Wednesday, October 25, 2006

J'ai rêvé

Oh que mes rêves étaient nombreux!
Ne trouvant plus où se placer
Ils m'abandonnèrent cette nuit là
Me déposèrent sur ce récif
Me laissant seule, égarée
Dénudée de tout sentiment
Coeur endurci, tel ce rocher, muet
Où mon rêve m'a malencontreusement transportée
Rocher où se heurtent des vagues chargées de soupirs
Soupirs de cete vie éphémère
Je chuchotai, je murmurai, je criai
Mes sons se brisaient contre le silence des falaises
Je chantai ma plainte
L'écho en faisait en refrain
Je te vis, rêve lointain, espoir incertain
Tu te balançais, fier
Tel un fruit rare sur un arbre d'or
J'essayai de te cueillir, en vain
Tu t'éloignais tel un oiseau en essor
Je me levai, marchai sur le sable de cet océan
Les traces de mes pas s'effacèrent, lentement
Semblables aux pas d'une silhouette qui passe et qu'on oublie
Car elle ne marque pas cette vie

17 comments:

Anonymous said...

C'est vraiment beau! Surtout le soupir de la mer t des vagues...

Anonymous said...

je vois que l'inspiration est revenue, avec force en plus :)
c'était très beau, chapeau bas.
on attend plus de toi ;)

aid moubarak said

Anonymous said...

Salut,
Aid Moubarak Said

Trés beau poème, très beau mariage entre le rêve et la mer, sphère propice aux envoles de l'esprit. à juste titre j'invoque une citation de Henri Jeanson qui dit :" il faut vivre pour rêver et non pas rêver pour vivre" qu'en pensez vous ?

Titif said...

Bonjour,
@zmagri
Je te remercie pour ta fidélité mais surtout pour ce goût artistiqe si raffiné que tu possèdes.
@missarchi
Merci pour tes encouragements:)

Titif said...

@radouane
Aid moubarak à toi aussi.
Tout d'abord merci pour ton commentaire, ensuite, je suis tout à fait d'accord, vivre pour rêver, que c'est beau de savoir que Dieu nous a accordé ce privilège!

Delphinium said...

Très beau texte. J'ai aussi essayé dans mes rêves de saisir le fruit rare, l'espoir incertain, et finalement tout a disparu au réveil.

Cergie said...

Bonjour titif, je te croise chez delphinium.
Comme ce texte est nostalgique.
Je souhaiterais que tu puisses cueillir ce fruit d'or et ne pas être qu'une silhouette qui passe et qui s'efface.
C'est un souhait que tout être formule pour soi même.
Mais toi, je ne pense pas que tu sois quelqu'un qu'on puisse ignorer et oublier si facilement.

Titif said...

@delphinium
Bienvenue sur cet espace, tu m'honores:)
Heureusement que tout s'évapore au réveil car il est de ces rêves qui feraient mieux de ne pas se réaliser aussi beaux soient-ils.
@cergie
Bienvenue à toi aussi et surtout merci pour tes souhaits et aussi...tes compliments:)

All Seeing Eye said...

le rose te va beaucoup mieux.

Anonymous said...

De clic en clic Titif, je découvre ce jour que tu possèdes ton blog!

Toutes mes félicitations. J'ai lu ta plume, il y a quelques mois déjà en commentaires ici ou la et je sais, à cet égard, combien tu es douée.

Ce poème que je découvre en est le constat.

Encore bravo et au plaisir de te lire

Anonymous said...

J'espère aussi que tu cueilleras (ou trouveras) ce fruit d'or dont tu parles.
Je voulais te faire part de ce texte de Hafez que j'ai publié sur mon blog et qui parle aussi du désir, de l'aspiration à l'elévation, de l'evanescence et du rêve.
Qu'en penses-tu?

Mon amour, comme le vent,

Quand tu passes sur ma tombe,

Dans ma fosse, de désir,

Je déchire mon linceul.

Par ailleurs, je serai ravi si tu nous faisais part toi aussi de ton intérêt pour le melhoune! Ce serait gentil :-)
Dans tous les cas, porte toi bien, et continue comme ça!!! à nous faire rêver par tes mots et tes songes!

Reflex said...

Éphémères et fugaces, comme des traces sur le sable...Des images intenses dans tes mots.

Titif said...

@all seeing eye
Contente que le nouveau look soit à ton goût:)
@fabrice
Quel honneur de voir tes mots gravés sur cet espace! Je te remercie pour les compliments.
@zmagri
Merci pour tes passages sympathiques. Pour le poème je m'empresse d'aller le lire sur ton blog, le début est alléchant. Concernant le melhoune,j'avoue que je suis une fan passive :)jaime bien écouter le rythme et les mots mais ça me fait toujours plaisir qu'on me fasse cadeau des paroles comme tu as fait pour lghzal fatma :)
@reflex
Merci pour ton passage en prose:)

Anonymous said...

slt chère amie ,

si les falaises sont silencieuses , s'il nya plus d'echo , c'est que tu as fait couler ces falaises en fontaines ET s'il ya plus de trace dans le sable c'est que tu l'as fait fleurir !

Titif said...

@georges wassouf
Je te savais poète mais pas à ce point. Merci cher ami, c'est on ne peut plus touchant.

Anonymous said...

les echo, en font de refrain....j'addors ça merci de nous avoir offert ce petit moment de plaisir
à tres bientot

Titif said...

web yassine
Merci pour ton passage. Contente de t'avoir fait plaisir :)