Monday, September 18, 2006

Prière

Dans cette pièce isolée
Deux bras, au ciel levés
Deux lèvres, tremblantes, implorantes
Deux larmes sur une joue pendantes

Dans ce pays de larmes
Nule défense, nulle arme
Sauf la croyance, la foi
La prière qui se fait loi

Par les plaisirs envoûté
Par le démon possédé
Les chimères s'emparèrent de toi
Le vice se fit roi

Et tu devins ce fantôme errant
Trompé par un affreux Satan
Etourdi par un vice indécent
Aveuglé par un charme lancinant

Et...au milieu de ce noir
Nul n'entend tes chansons d'espoir
Au ciel humblement envoyés
Et à qui les entendrait

12 comments:

All Seeing Eye said...

J'espère que ta prière sera acceptée. Tu as la volonté, la force et la lumière pour la faire accepter.

lynn said...

Je pense la même chose.

Une phrase qui retient mon attention:"aveuglé par un charme lancinant"...
J'aime le rythme qui s'installe avec tes rimes.

Anonymous said...

??????
?????
????
???
??
?
?
??
???
????
?????
??????

Anonymous said...

Merci pour ton passage à mon blog ça fait plaisir.

La prière nous donne la paix intérieure, une détente et des forces pour vivre, elle nous met dans une attitude de confiance. On y puise réconfort et espérance.

J’ai bien apprécié ce changement d’ambiance entre la phase recueil et prière et la phase ténébreuse faisant l’apologie du vice.

Titif said...

@all seeing eye
Tu as raison, toute prière a besoin de volonté pour être acceptée. Elle a besoin ausi de foi et de confiance. Puisse Dieu accepter nos prières.

@lynn
Merci pour tes compliments, mes écrits se font tous petits devant ton talent.

@bishara
Je ne distingue pas ce que tu as écrit ma chère.

@radouane
Ravie de voir tes mots sur cet espace.
Avec la détente, la paix, la confiance et la force, la prière est surtout un équilibre pour les pauvres êtres que nous sommes ici bas.

Anonymous said...

c'est un questionnement ??? je me pose des questions sur toi ???

Reflex said...

Oh... il est perdu?(je le dis pour la derniere phrase).

J'aime bien le rythme aussi.

Prier est universel. Tres beu texte.

Titif said...

@bishara
que veux tu savoir ma chère ? prq ces questionnements ?

@reflex
je te laisse deviner et interpréter à ta guise: perdu ou pas perdu ?
Merci d'apprécier ce texte.

Anonymous said...

je me pose des questions sur toi...
big bisou madame

Titif said...

@bodyboardeur
c'est vrai que la croyance et la foi sont ce que l'on peut avoir de plus précieux. C'est non seulement un pas en avant comme tu dis mais un trésor caché aux fins fonds de notre âme. La croyance est là que l'on aille bien ou mal, elle est notre lumière et elle guide nos pas.

Anonymous said...

Force Fougue et Foi

Anonymous said...

J'ai parcouru ce blog ...
de très beaux textes emprunts d'une grande sensibilité ...souvent émouvants et qui ne laissent jamais indifférents ...
que cette année nouvelle soit remplie de bonheur et de joies pour vous meme et pour tous ceux qui vous sont chers