Wednesday, September 27, 2006

Partir...encore

Enlève moi
Emporte moi bien loin dans les espaces immaculés
Où tous mes maux s’échapperont, d’un bond
Comme un feu d’artifices aux mille pièces éparpillées
Ouvre devant moi
Un horizon de fantaisies réalisables
Tisse des fils aux innombrables couleurs
Qui s’entremêleront, se tisseront pour laisser éclore
Une rêverie aux mille couleurs, mille senteurs
Emmène moi où tout se perd, tout s’évanouit
Où s’adoucit l’amertume de ma vie
Où se renouveler, se rajeunir en toute liberté
Sera ma seule gaieté


Laisse moi un instant m’échapper
Et comme une hirondelle dans les airs m’élever
Dans la plénitude de ma force, de mon désir
M’abandonner à mon vol, à mon délire
Mais quand le vent soufflera et que l’orage cruel
Abattra mes pauvres petites ailes
Rattrape moi, ramène moi à la réalité
Sois mon preux chevalier
Sois mon ami
Sois mon abri

15 comments:

Anonymous said...

lire ton poème matinal est d'un plaisir inégale.

Ramadan moubarak said

All Seeing Eye said...

elle est trop belle la liberté avec un brin de protection.

Titif said...

Bonjour
@radouane
Contente de contribuer à un plaisr matinal. Ramadan moubarak said à toi aussi.
@all seeing eye
Je pense que tout un chacun aussi libre et indépendant soi-il a un grand besoin de protection. Je pense aussi que ce besoin ne se manifeste pas seulement dans les moments difficiles mais aussi pour prouver qu'on aime et qu'on est aimés.

Reflex said...

Partir, s'envoler, s'effacer... un rêve.

Anonymous said...

سلام
بصحة البلوغ
سعيد بقراءتك

P said...

CONTENIR... être contenue parmi les mots, les bras de lui... voler avec toute calme et être sûre qu'on peut toujours revenir jusqu'où l'amour tendre nous attend

lynn said...

Je te félicite encore une fois.

Très beau poème.
On apprécie à sa juste valeur l'envol de tes mots en émotions.
Bravo.

Excellente journée
Ps: désolée pour cette longue absence indépendante de ma volonté:))
Tu sais bien que j'adore venir ici te lire

Titif said...

Bonjour
@reflex
Tout oublier, s'oublier...les verbes ne me manquent pas quand il s'agit de partir !
@bluesman
Terriblement ravie de te voir sur cet espace, j'espère que tu reviendras souvent :)
@mademoiselle P
"être sûre qu'on peut toujours revenir jusqu'où l'amour tendre nous attend" j'adore ta phrase.
@antoine
Merci pour ta visite et pour le compliment. Je te souhaite la bienvenue à la marocaine :)
@lynn
Merci ma belle, et moi j'adore voir tes commentaires sur cet espace. Quel honneur de me voir félicitée par une magicienne des mots !!

Titif said...

@bodyboardeur
quelqu'un pour me rattraper sans me ramener à la réalité, cela veut-il dire qu'il me fera toujours rêver ? Si c'est le cas, je prends :)

Ramelvoles said...

quelle paix que celle de savoir qu'en lachant prise il y a quelcun pour nous prendre en main.
joli texte

Anonymous said...

Extraordinaire balade en deux temps!Mais je suis assez curieux de savoir si tu parles à la même personne tout au long du poème, ou bien c'est pas la meme.

Anonymous said...

je reviens vers ce poème voyageur
Une merveille....

As-tu bcp lu avant l'age de 12 ans?

@++

Anonymous said...

lella
Puis porter mon choix premier pour ce poeme?

merci de m'y autoriser

Anonymous said...

slt vous etes un groupe trés important mais dsl, il y'en a des mots et des paroles qui n'on plus de sens

Titif said...

@anonyme
D'abord, bienvenue, ensuite, puis-je comprendre le SENS de vos phrases ? J'ai peur de mal interpréter.